L’idée de remplacer l’actuel Papa Charly a germé dans l’esprit du comité directeur de l’EPSVB depuis longtemps.
Après avoir passé des heures à réfléchir à l’avion idéal, ni trop petit, ni trop grand, ni trop bruyant, ni trop polluant, le choix s’est porté sur un Caravan 15 places. Encore fallait-il trouver l’avion qui cocherait toutes les cases de la longue liste de critères. Là encore, après des heures passées au téléphone, la commission avion du comité directeur a trouvé un Caravan qui se trouvait…en Australie ! Quoi de plus simple que de rapatrier un avion du bout du monde ? Ça aurait pu être une nav incroyable si la Covid19 ne s’était pas invitée à la fête.
La décision a donc été prise de rapatrier l’avion… par la mer !
La bonne nouvelle, c’est que la traversée se passe très bien et que l’avion est bien au chaud sur un porte-conteneurs qui ne va pas tarder à toucher Malte ! Il sera débarqué à Hambourg, puis acheminé au Danemark (toujours dans sa boite) pour être remonté, modifié et francisé avant de rejoindre sa nouvelle terre d’accueil : l’aérodrome de Vannes-Meucon !
Voilà de quoi vous redonner le sourire, non ? Ça vaut le coup de patienter encore quelques semaines avant de retrouver le chemin du ciel bleu breton 🙂
Promis, on vous donnera des nouvelles régulières de Papa Charly Bis !